Notre premier catalogue

Notre premier catalogue

Afin de fédérer les artisanes de l’association entamée, il fallait commencer par un premier acte fédérateur. L’idée d’un premier catalogue commun nous a paru pertinente. Un support dans lequel toutes les artisanes faisant partie de la coopérative se retrouveraient.  Une première action s’est, donc, entamée avec la création d’un logo et d’un catalogue, de produits artisanaux de tapisserie berbère faite main, en commun avec toutes les artisanes de la coopérative. En vue d’effectuer un plan collectif et d’agir à travers un seul et unique produit de promotion.

Ce catalogue a été réalisé et imprimé en Belgique puis discuté avec les artisanes à Ouedhref. Un Feedback de l’action est primordial pour le respect du principe coopératif, qui est le fondement de l’entreprise.

Un Logo a été réalisé en même temps et imprimé sur la page de couverture du catalogue.

La notion de Marketing ou de Branding était un peu confuse dans l’esprit des artisanes voir inexistante. Normal, vu le travail qu’elles font quotidiennement entre métier à tisser, champs d’agriculture et foyer. Pour elle, la création d’oeuvres authentiques reprenait, en suffisance, l’aspect marketing et promotion de leur travail. Comme elles disaient” Pour nous, nos réalisations montrent la qualité de notre oeuvre et les limites de notre créativité. On a pas besoin d’artifices. Le travail parle de lui même”

“L’image qui me reste en tête est: les artisanes qui feuilletaient ensemble le catalogue et essayaient de retrouver leurs oeuvres parmi les autres. C’était drôle et émouvant à la fois ”
Oussema

Founder, Maison AzÄ

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *