L'invité d'honneur du Défil'éco 2017

L'invité d'honneur du Défil'éco 2017

Défil’eco: En tout, plus de 60 créations originales réalisées d’une part, par 13 associations travaillant en binômes et, d’autre part, par des stylistes amateurs et professionnels seront présentées au public.

Plus qu’un simple défilé, il s’agira d’un vrai spectacle haut en couleur de silhouettes qui sortent de l’ordinaire et qui sont, chacune , de véritables œuvres d’art; résultant de plusieurs mois de travail intense et d’utilisation de matériaux de récupération inattendus. autrement dit, ici : le tapis berbère.

Pour la troisième édition, grâce à l’initiative de Oussema, la Tunisie est l’invité d’honneur de l’événement se déroulant le 6 et 7 Mai 2017. De plus, le projet d’économie sociale et solidaire est mis à l’honneur et valorisé lors de l’événement.

Oussema couronne une collaboration entre les étudiants d’arts , La coopérative des artisanes « Mergoum » , le styliste créateur Giovanni Biasiolo, le Defil’Eco,  et une jeune équipe de sociologue Liégeois.

Objectif: la création de 6 tenus , en 8jours. Compte tenu des délais et des réponses tardives des administrations. La durée du séjour faisait peur à tout le monde. Heureusement, grâce au travail acharné de l’équipe, la vivacité d’esprit et la coopération des artisanes, nous avons fait porter et exposer au sein de l’événement Defil’Eco les costumes :Haut (r)es  Coutures qui ont offert une véritable renommée et une revalorisation de tout un pays.

De plus, une vidéo- reportage – portant sur le déroulement de l’atelier, la vie des artisanes et leur région, en collaboration avec l’atelier documentaire de la zone asbl et Minicha Production (Liège) a été utilisé pour l’introduction du moment tant attendu…

Les artisanes sont les invitées d'honneur du Defil eco ; un défilé de haute couture sur le thème de la récupération et du voyage. Leur travail, en coopération avec Giovanni Biasiolo assisté par Eva Hermann est exhibé devant un millier de spectateurs européens durant deux jours.

Teaser de la Biennal du Défil’Eco.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *