Festival Voix de Femmes

Festival Voix de Femmes

La contribution au « Festival Voix de Femmes » à travers la scénographie d’un espace d’accueil, dans lequel, et parmi d’autres, l’étoile montante mondiale et d’origine tunisienne ”Emel Mathlouthi” est venue présenter son projet musical.

“Fondée en 1991, Voix De Femmes développe un projet à l’intersection des arts, des cultures et des féminismes.

Les activités de l’association s’ancrent dans son engagement en faveur des femmes artistes, toutes origines et toutes disciplines confondues (musique, cinéma, théâtre, arts plastiques et numériques, …).

Le festival biennal est l’événement fondateur du projet Voix De Femmes (since 1991 !).

Depuis sa première édition, le festival donne à voir la multiplicité et la diversité des pratiques et savoirs portés par des artistes femmes. Il croit en la rencontre, aux échanges et aux dialogues. Il a un faible non dissimulé pour la recherche, les expérimentations et les tentatives aventureuses.”

Par le biais de la photo, de la haute couture et des œuvres de tapisserie, la scénographie du festival “Voix de Femmes” a permis d’apporter une réflexion lors de moments inattendus comme avant un concert Punk ou pour soutenir la démarche d’artiste engagée qui traitait de l’inéquité des droit des femmes par rapport aux ceux des hommes dans notre société actuelle et ‘moderne’.

Les artisanes ont eu leur place et l’ont très bien défendu avec une exposition dirigée par Oussema Gmati et Maureen Lemaire.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *