Azä 

Appelé aussi yaz,  cette dernière est une lettre de l’alphabet amazigh, le tifinagh. Elle représente une consonne fricative alvéolaire voisée /z/. Le yaz est aussi le symbole de la langue et de la culture amazighes ou l’« amazighité » en Afrique du Nord. Certains voient en lui un symbole de « l’homme libre ».

Wikipédia


Azä: Un nom inspiré de nos symboles berbères, notre signature, la signature d’un langage de toute une civilisation qui a précédé tout autre pas qui aurait pu frôler le sol africain: les berbères.

Ces nomades qui sont arrivés en l’an -1100 avjc (suivant certaines lectures et ouvrages) et qui aspirait à une unicité, une paix et un amour de la terre jamais égalés.

AZÄ (l’Homme Libre en langue berbère).

AZÄ est le fruit d’un long processus qui abouti, enfin, vers une entreprise d’esprit coopératif et de droit international. Des produits naturels, une vision de qualité et un commerce équitable ; voilà les principaux fondements de notre entreprise.

Le Luxe des pièces uniques certes, et des matériaux nobles, mais dans un esprit coopératif et social. Le tout, inspiré d’une culture design, mêlée à une culture féminine berbère du sud de la Tunisie: Ouedhref.

Grâce au travail de notre collaborateur en expertise entrepreneurial : Advice Agency, nous avons , en un temps record, déposé la marque et effectué les formalités quand à l’enregistrement du nom: Maison-Azä.

Une marque est née…. un peuple, un patrimoine et une culture à sauvegarder.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *