Nouvelle Collection





Raco

1.40/2.00 m

RACO, se veut représentatif des visages féminins berbères. Certes, dans la culture berbère, on tatoue les femmes pour bon présage (souvent la première née) afin de les protéger du mal et de leur présager une vie fertile et positive. Pourquoi la première née? Parce-que l’on croit que c’est elle qui apportera le bonheur à la maison, cependant, le deuxième enfant on le préfère mâle pour qu’il puisse aider au champs et à garder les troupeaux.

– En haut à gauche: Cobra: symbolise la dualité.

-En haut à droite et au centre bas: la flèche: symbolise l’élan vital.

-Au milieu à gauche: l’oeil de perdrix: symbolise la beauté.

-Au milieu à droite: le dos de serpent: symbolise la protection.

-En bas à gauche: le Losange: symbolise le sexe féminin, la fertilité.

-En bas à droite: la mouche: symbole de vivacité et d’agilité.

Laine naturelle/ Coton naturel/ Pièce Unique/ Entièrement réalisé à la main.

1107 Eur












Tears Drop

1.40/2.30 m

Tears Drop, est le processus créatif d’une collaboration entre différents membres de l’équipe à leur tête Hadhemi Belguith. Son design est inspiré des anciens tatouages berbères et du cubisme dans l’art plastique. Le tapis représente un visage en larmes. Larmes de joie, larmes de nostalgie, larmes de vie. Ces composants sont des symboles berbères:

-Le Carré (oeil droit): symbolise le foyer.

-Le triangle (oeil gauche) dont la pointe est vers le bas: symbolise la femme, l’eau qui coule toujours de haut en bas. La féminité.

-Les deux points  (larmes) représentent le bien et le mal qui sommeillent en chacun d’entre nous.

-Les flèches de la bouche et du menton, symbolisent quand à elles, l’élan vital dans cette culture nomade pour laquelle la vie est tellement sacrée.

Laine naturelle/ Coton naturel/ Pièce Unique/ Entièrement réalisé à la main.

1270 Eur













Le TWIST

1.40/2.30 m



Le Twist, a été nommé de la sorte car le tissage des lignes qui se croisent au milieu ont été inspiré par la danse qui s’est répandue durant les années 60 grâce au morceau musical: The Twist composé et enregistré par Hank Ballard en 1959. Cette danse a été amenée dans le sud par les migrants français à une époque coloniale. Les artisanes ont été en contact avec cette danse grâce aux fêtes organisées dans le village par la diaspora française. “j’ai vu les pieds de cette femme qui se tordent en dansant alors cela m’a inspiré” raconte une des artisanes. Ici, cela se mêle à la danse et au symbole berbère qui est le losange: symbole de la femme relatif à l’image de son sexe et qui en s’entremêlant représente le symbole du pas du lion qui représente la force.

870 Eur